Base NSP, Base XCI, Update, … C’est quoi la différence ?

FAQ
Aucun commentaire
1,527 vues
Une question qui revient souvent dans les discussions que l’on peut avoir avec beaucoup d’entre vous. Ce n’est pas grave, vous allez apprendre !
Comme exemple, nous allons prendre la fiche de Pokémon Bouclier, pour que vous puissiez comprendre tous les types des fichiers. Sur cette fiche, vous avez tous ces liens :

I – Base NSP, Base XCI, NSZ

Les fichiers Base correspondent ni plus ni moins à votre jeu que vous souhaitez. Cependant, trois types de fichiers sont présents dans les fichiers Base.

  • NSP, NSZ : Il s’agit d’un dump des jeux disponibles sur le Nintendo Eshop.
  • XCI : Il s’agit d’un dump des jeux en cartouche

Pour l’émulation, vous pouvez prendre celui que vous voulez, aucune influence majeure n’est présente entre les deux. Ils sont tout autant lu sur tous les émulateurs pour chacun d’entre eux.

II – Updates

Les fichiers updates sont les mises à jours de votre jeu. Des fois, certaines mises à jours règlent des bugs dans le jeu, ajoute des fonctionnalités, etc. La mise à jour la plus récente est celle qui a toujours les chiffres les plus grands partant de la gauche vers la droite.

  • Exemple : *
  • Update v1.3.2, Update v1.3.1, Update v1.0.1.* Le plus récent est celui souligné.

Elles ne sont pas obligatoires cependant, la plupart du temps. Plus de détails sur l’installation de ces derniers sur : https://discord.gg/emulegends

III – DLCs

Les DLCs, malgré que le terme soit rentré dans le langage courant, sont du contenus additionnels que les développeurs ajoutent au jeu. La nomenclature / numérotation des DLCs changent selon le jeu. Ils fonctionnent exactement de la même façon que les updates pour les installer.

Partie bonus – les packs

Les packs sont des regroupements des mises à jours, du jeu et des DLCs en un seul fichier. Ils sont souvent prédominés dans leur appellation, du mot « Super ». Cependant, ayant rencontré plusieurs soucis avec ces packs, nous n’en mettons plus sur les fiches.

Pour résumer ce qui est indispensable, en règle général, seul le fichier Base (XCI ou NSP) est obligatoire.

Bon jeu à tous !

Autres Actualités :

Publicité
Publicité

Espace commentaires

Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité